Plus de 10 partenaires étaient présents sur cette plateforme afin de couvrir toutes les étapes de la culture de l’oignon : des semences jusqu’au packaging, incluant les protections de culture, l’irrigation, la mécanisation, le stockage. L’accent était donc mis sur l’offre et le partage de nouvelles idées, solutions et possibilités de mise en relation qui vont bien au-delà des semences et des variétés.
Orchestré par Alexandre Dieu, l’événement a bénéficié d’un large soutien des équipes Seminis et du dynamisme des partenaires. Les variétés d’oignon étaient en conditions réelles : « comme chez les producteurs, elles ont donné satisfaction en 2019 en rendement et en qualité, tant pour les nouveautés comme le précoce Pocono que pour les blockbusters comme Barito ».
Démos, explications partenaires, jeux, vidéos, interview… se sont succédés pour permettre aux visiteurs de se retrouver au cœur d’une dynamique, plutôt que de focaliser seulement sur les variétés.
Plus de 130 « acteurs » de l’oignon en France ou clients européens ont fait le déplacement.
Parmi eux, 15 représentaient des structures françaises emblématiques représentant plus de 6300 hectares d’oignons et 61 % du marché de l’oignon en tonnage à eux seuls.
Revivez l’événement grâce à notre vidéo ci-dessous
Articles suivants