Des générations d'expérience
Seminis s’est construite à partir de plusieurs marques semencières locales ou régionales de grande notoriété. Certaines d’entre elles datent des années 1860. Nous sommes fiers de cet héritage, une très longue histoire qui nous a toujours conduit sur la voie de l’excellence.
Notre grande expérience du marché mondial, associée à la capacité de faire évoluer très rapidement nos technologies, nous permet d’élargir en permanence notre imposante collection variétale, constituée à partir d’une très grande diversité de germoplasmes.
Grâce à des ressources génétiques d’une telle ampleur, nous sommes en mesure de développer rapidement de nouvelles variétés de semences potagères, capables d’apporter à tous nos clients les solutions et les caractères nécessaires pour répondre à leurs besoins, en s’adaptant à chaque spécificité locale.
Le résultat final est prévisible : d’excellentes performances pour aider les maraîchers à obtenir les meilleurs rendements et les produits les plus performants.
2018
Bayer rachète Monsanto et ses marques de semences : De Ruiter et Seminis, affirmant ainsi son engagement à développer des moyens plus intelligents, des cultures plus saines et plus durables sur le plan environnemental et économique. Avec une large plate-forme technologique et une équipe combinée de scientifiques talentueux, Bayer s’engage à apporter plus d’innovation et de valeur à ses clients et partenaires.
2012
Seminis segmente son offre afin de proposer une expertise adaptée à chaque culture. Désormais, elle s’intéresse exclusivement aux produits destinés aux cultures de plein champ ou sous abris froid. La nouvelle marque Seminis apporte aux maraîchers la promesse d’un potentiel de croissance exceptionnel, et davantage d’autonomie. Une autonomie qui les conduit à avoir les cultures les plus performantes et les entreprises les plus prospères. Une autonomie qui leur permet de construire leur avenir.
2008
Acquisition par Monsanto de Peotec, intégrée à ISG, et De Ruiter Seeds, semencier spécialisé dans les cultures sous abri. Les activités de Seminis restent orientées essentiellement vers les cultures de plein champ.
2007
Acquisition par Monsanto de Western Seed et de Poloni Semences. Création par Monsanto d’International Seed Group, Inc. (ISG), un holding d’investissement qui permet à des semenciers régionaux spécialisés, produisant des semences potagères et fruitières, d’accéder à un capital et à la technologie.
2005
Seminis devient une filiale à part entière de Monsanto Company.
2004
Seminis crée une filiale en Chine et y ouvre son troisième centre de recherche.
2003-04
En Inde, Seminis ajoute quatre stations de recherche, ouvre un centre d’opérations et élargit considérablement ses activités commerciales. Seminis lance des produits innovants tels que Bambino®, une mini-pastèque, et Lettuce Jammers®, un nouveau type de laitue pour les wraps.
2002
Seminis achève l’intégration de ses acquisitions.
2001
Seminis lance sa marque commerciale de semences potagères, Seminis Vegetable Seeds.
1998
Acquisition par Seminis des entreprises coréennes Hungnong Seed Company et Choong Ang Seed Company, pour étoffer sa gamme de produits adaptée au marché asiatique. Acquisition par Seminis de Horticeres, la division « semences potagères » de Sementes Agreceres SA. Seminis renforce ainsi sa présence en Amérique du Sud et élargit sa gamme de produits adaptés aux climats tropicaux.
1995
Acquisition par Seminis des sociétés Petoseed Company et Royal Sluis.
1994
Création de Seminis par acquisition du semencier Asgrow Seed Company, ainsi que des marques Bruinsma et Genecorp, spécialistes respectivement des cultures sous serre et de la laitue.
1967
Création de Horticeres, première société brésilienne spécialisée dans la sélection végétale.
1950
Création de Petoseed en Californie. Petoseed a mis au point la technique d’hybridation du piment et de la tomate au cours des années 1970 et 80. La société s’est fortement développée au Mexique et aux États-Unis grâce à ses variétés résistantes aux maladies.
1946
Bruinsma (fondé en 1934), un semencier spécialiste des cultures en serre et sous abri, lance la première variété de tomate hybride sur le marché européen. Création de Choong Ang, un semencier coréen.
1936
Création de Hungnong Seed Company en Corée. Hungnong est le principal fournisseur de semences de radis et de piment, ainsi que celui de nombreux autres légumes asiatiques.
1906
Début de la mondialisation de l’industrie semencière. Royal Sluis devient la première société européenne de semences potagères à cultiver des semences en Europe ainsi que sur le continent américain. La société ouvre aussi sa première filiale aux États-Unis.
1868
Création en Hollande de Royal Sluis, qui devient par la suite une des plus grandes sociétés semencières spécialistes des semences potagères en Europe.
1865
Création d’Asgrow Vegetable Seeds, la plus ancienne marque de Seminis.